Deliveroo va fixer son prix d'introduction en bas de fourchette

par Lawrence White
Deliveroo va fixer son prix d'introduction en bas de fourchette
Le géant de la livraison de repas Deliveroo va fixer le prix de son introduction en Bourse à 390 pence par action, a-t-on appris mardi de plusieurs banques associées à l'opération, qui devrait donc être bouclée dans le bas de la fourchette initiale d'estimations. /Photo prise le 8 mars 2021/REUTERS/Phil Noble

LONDRES (Reuters) - Le géant de la livraison de repas Deliveroo va fixer le prix de son introduction en Bourse à 390 pence par action, a-t-on appris mardi de plusieurs banques associées à l'opération, qui devrait donc être bouclée dans le bas de la fourchette initiale d'estimations.

Ce choix prudent, qui correspondrait à une valorisation de 7,6 milliards de livres sterling (8,9 milliards d'euros), s'explique entre autres par le fait que plusieurs grands gérants d'actifs britanniques, comme Aberdeen Standard Life, Aviva, Legal & General Investment Management et M&G, ont refusé de participer à l'entrée en Bourse en raison du modèle économique contesté du groupe et de la structure du capital à deux catégorie d'actions.

Certains s'interrogent aussi sur la capacité d'une société toujours déficitaire à justifier sa valorisation.

L'offre de titres est néanmoins sursouscrite plusieurs fois, ont dit des teneurs de livres, et elle devrait être close à 12h00 GMT.

"Au vu de la volatilités sur le marché des IPO, Deliveroo fait le choix d'un prix fixé de manière responsable et d'un point d'entrée qui optimise la valeur à long terme pour nos nouveaux actionnaires institutionnels et particuliers", a dit un porte-parole du groupe.

L'entrée à la Bourse de Londres de l'entreprise créée en 2013 devrait être la plus importante depuis celle de Glencore en 2011.

Deliveroo visait initialement une valorisation allant jusqu'à 8,8 milliards de livres mais a revu lundi la fourchette de prix à la baisse, ramenant le plafond à 7,85 milliards de livres.

(Version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS