Delattre Levivier Maroc tient sa nouvelle unité

Delattre Levivier Maroc, spécialisé dans la construction métallique, finalise son déménagement sur le nouveau site de Tit Mellil, dans le grand Casablanca.

Partager
Delattre Levivier Maroc tient sa nouvelle unité

C'est fait. L’opérateur marocain vient en effet d’achever cette dernière phase du projet de Tit Melllil et dont la réalisation avait été entamée en 2009. L’unité, qui est entrée en service en 2010 déjà, avec le lancement de la première tranche, atteint aujourd’hui sa capacité optimale avec la finalisation des deux autres tranches prévue dans le cadre du projet ainsi que du déménagement du personnel.

Pour rappel, la concrétisation de ce projet entre dans le cadre des orientations de développement stratégiques du plan triennal de la société basé notamment sur le développement de l’activité dans l’éolien, les équipements pétroliers offshore et l’export.

Dédiée à la fabrication de mâts d’éoliennes, l’unité de Tit Mellil aura nécessité au total un montant d’investissement de 175 millions de dirhams, (dont 60 millions de dirhams par emprunt moyen terme), soit 15,7 millions d'euros.

C’est d’ailleurs l’un des principaux projets qui ont motivé l’introduction en Bourse de DLM en 2008 et qui lui avait permis de lever plus de 90 millions de dirhams, soit 8,1 millions d'euros, de fonds propres à travers une augmentation de capital. Le reliquat pour financer le projet a été pour sa part mobilisé à travers des emprunts à moyen et long termes.

Amal Bougrine

Créé dans les années 50, Delattre Levivier Maroc a arrêté ses comptes annuels au 30 juin 2012. Son chiffre d’affaires s’est accru de 54,9% par rapport au 1er semestre 2011 pour s’établir à 150 millions de dirhams, soutenu à 38 % par l’activité à l’export. Le résultat d’exploitation s’est accru de 2,8% par rapport au même semestre de l’année précédente pour s’établir à 24,3 millions de dirhams contre 23,6 millions de dirhams l’année précédente qui s’explique essentiellement par la bonne maîtrise des charges d’exploitation selon le communiqué de la société. Cotée en bourse depuis 2008, la société emploie 1 400 personnes et dispose de 3 sites permanents à Ain Sebaâ, (siège social de la société depuis 1966), Tit Mellil (en bordure du Grand Casablanca) et Jorf Lasfar (acquis en 2000, au cœur du complexe industriel de même nom). 

 

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS