Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Delattre Levivier Maroc créé une filiale de gestion de projet avec un ingénieriste espagnol

, , ,

Publié le

Le groupe de construction métallique DLM installé à Casablanca veut diversifier ses activités dans la gestion de projet avec l'espagnol Top Management

Delattre Levivier Maroc créé une filiale de gestion de projet avec un ingénieriste espagnol
usine DLM à Casablanca Ain Sebaâ
© dlm.ma

Est-ce parce que son chiffre d'affaires a lourdement chuté en 2012? En tout cas, le groupe de construction métallique Delattre Levivier Maroc vient d'annoncer la création d'une entreprise commune avec le groupe espagnol d'ingénierie Top Management.

Cette nouvelle entité est dénommée TMM pour Top management Maroc. Elle est présentée comme intégrateur de solutions techniques dans le consulting, la maitrise d'œuvre et l'assistance à maitrise d'ouvrage, bref la gestion de projets.

Il s'agit plus précisément de viser le marché de la construction de bâtiments commerciaux ou tertiaire et d'infrastructures industrielles, avec une approche combinant l'approche d'ingéniriste et de constructeur .

TMM sera basé au Twin center à Casablanca.

Le groupe Top management basé près de Barcelone, qui dispose d'un antenne à Paris, est spécialisé dans ce genre de projets avec de nombreuses réalisations à son actif en France, Espagne ou au Maroc.

En 2012, le chiffre d'affaires de DLM a plongé passant de 681 millions de dirhams en 2011 à 296 millions de dirhams (26 millions d'euros), sous l'effet de l'achèvement de gros projets et d'une comptabilisation différentes des contrats en cours.

 

Le résultat du groupe est quant à lui resté quasiment stable à 30 millions de dirhams. Et selon le quotidien "L'Economiste", son carnet de commandes, début 2013, s'élève à 1,3 milliard de dirhams, avec notamment de gros contrats pour l'OCP (laverie).

DLM est spécialisé dans la construction mécanique lourde et a participé à de nombreux projet d'infrastructures au Maroc et en Afrique (cimenterie, structures navales, génie civil, usines chimiques ou d'engrais, éoliennes...). L'entreprise s'est récemment installée sur une nouvelle plate-forme industrielle sur la zone de Tit Mellil dans le Grand Casablanca.

Historiquement issu d'entreprises françaises (Delattre Levivier, Schneider...), le groupe DLM s'en est détaché depuis longtemps et vit sa vie propre au Maroc. Le groupe est contrôlé par la famille de son président Jean-Claude Bouveur et son directeur général Eric Cecconello.

DLM est coté à la bourse de Casablanca depuis 2008.

 

Pierre-Olivier Rouaud

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle