Delachaux se renforce dans la fonderie

Partager

Le groupe Delachaux annonce le rachat de la société Métal Forme Technologie, l'un des spécialistes de la fonderie de fontes et d'aciers pour les outillages sous presse en Europe.

Métal Forme Technologie a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 15 millions d'euros en 2000. Delachaux compte développer des synergies entre sa nouvelle acquisition et sa propre activité de fonderie, Tamaris Industries, spécialisée dans l'acier moulé pour l'automobile, l'aéronautique et l'industrie mécanique.

Métal Forme Technologie comprend deux filiales, Devaux Werts Fonderies et Fonderies Nicolas. Devaux Werts Fonderies intervient en conception par le modelage Polystyrène, et fabrique des pièces à l'unité destinées à l'industrie automobile, l'industrie mécanique, l'aéronautique et le spatial. Fonderies Nicolas, conçoit et fabrique des petites pièces en petites et moyennes séries destinées au matériel ferroviaire, au BTP et à des industries mécaniques diverses.

Delachaux est un groupe diversifié (conductique, magnétisme, ferroviaire, aciers spéciaux, métaux, systèmes d'injection) qui a réalisé un chiffre d'affaires de 262 millions d'euros en 2000, à 79% hors de France.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS