Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Déjà trois reports pour le décollage du lanceur Soyouz et du satellite Microscope

Pierre Monnier ,

Publié le

Prévu à l’origine vendredi 22 avril, la fusée Soyouz ne décollera finalement que ce lundi 25 avril. Les conditions météorologiques avaient déjà reporté le lancement à deux reprises. A cela s’est ajoutée "une anomalie lors de la chronologie de lancement".

Déjà trois reports pour le décollage du lanceur Soyouz et du satellite Microscope © Cnes

La théorie d’Albert Einstein tient bon grâce aux déboires de la fusée Soyouz. Le lancement prévu le 22 avril a d’abord été reporté pour des raisons météorologiques avant qu’une panne ne soit détectée. Le satellite Microscope qui devait être mis en orbite est donc resté au sol.

La fin des déboires ce soir ?

D’après Arianespace, "les opérations de remplacement de la centrale inertielle du lanceur Soyouz VS 14 affectée par une panne sont en cours". Le décollage devrait donc avoir lieu ce lundi 25 avril à 23h02 (heure de Paris) depuis la station de lancement de Kourou en Guyane.

Ce lancement est très attendu par la communauté scientifique puisque le satellite Microscope devrait confirmer ou mettre à mal la théorie de la relativité d’Albert Einstein. Il étudiera le mouvement relatif de deux corps en chute libre avec une précision 100 fois supérieure que sur terre.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle