Deinove: Emmanuel Petiot démissionne de son poste de directeur général

Partager
Deinove: Emmanuel Petiot démissionne de son poste de directeur général

La société montpelliéraine de biotechnologie Deinove a annoncé qu'Emmanuel Petiot a pris la décision de démissionner de ses fonctions de directeur général. Sa démission prend effet au 31 décembre 2019. « Au nom du Conseil d'administration, je tiens à exprimer notre gratitude à Emmanuel Petiot pour son engagement permanent au cours de ces sept années et pour l'enthousiasme avec lequel il a dirigé Deinove et mené son recentrage stratégique sur les antibiotiques et les actifs biologiques à haute valeur ajoutée dans la cosmétique. Nous lui témoignons toute notre reconnaissance et lui souhaitons beaucoup de succès dans sa future carrière. Nous avons pleinement confiance dans l'équipe de direction qu'il a constituée pour que cette évolution de la gouvernance de Deinove n'ait pas d'impact sur les projets en cours et qu'ainsi son développement » a déclaré Charles Woler, directeur du conseil d'administration. A compter du 1er janvier 2020, il sera provisoirement remplacé dans ses fonctions par Charles Woler dans l'attente de la nomination d'un nouveau directeur général. A noter qu'Emmanuel Petiot a été coopté en tant qu'administrateur de Deinove en lieu et place de Bernard Fanget, et sera en charge des partenariats scientifiques et industriels.

Arrivée chez Olvea

Emmanuel Petiot rejoindra début 2020 la société Olvea, spécialiste des huiles végétales et de poissons.« J'ai décidé de démissionner d'une incroyable aventure de 7 ans appelée Deinove. J'ai pleinement confiance dans les projets que nous avons inités, et d'ailleurs je suis convaincu que les équipes en place commercialiseront avec succès nos produits prometteurs en pharma et cosmétiques avec les nombreux clients avec qui nous avons commencé à établir des partenariats », a déclaré Emmanuel Petiot sur les réseaux sociaux. L'ancien directeur général de Deinove sera responsable de la chaîne de valeur globale des huiles végétales d'Olvea, avec pour objectif de développer son activité dans le monde entier.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS