Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Deinove accélère dans les antibiotiques

,

Publié le

En 2050, la très forte augmentation des bactéries résistantes aux antibiotiques pourrait être à l’origine de 10?millions de décès par an, soit plus que le cancer, qui provoque actuellement 8?millions de décès par an. Pourtant, au cours des cinquante dernières années, seules deux nouvelles classes d’antibiotiques ont été découvertes. Aucun antibiotique innovant n’a été mis sur le marché depuis 2010. Focalisées sur des marchés plus porteurs, comme l’oncologie, les big pharma ont peu à peu délaissé la recherche pour ces nouveaux traitements. Afin de parvenir à développer rapidement des nouveaux antibiotiques, le français Deinove a annoncé, le mardi 12?septembre, avoir levé près de 15?millions d’euros auprès de Bpifrance dans le cadre du programme d’investissements d’avenir. Un sacré coup de pouce pour le projet Agir (antibiotiques contre les germes infectieux résistants), dont le budget total est évalué à 25?millions d’euros. Les versements seront échelonnés sur les cinq années de durée du programme. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus