Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Degussa met en service deux nouveaux outils industriels

, , ,

Publié le

Inauguration/investissement

L'usine Degussa Texturant Systems de Baupte (Manche, 350 salariés), spécialisée dans la fabrication de texturants agroalimentaires, vient de mettre en service deux nouveaux outils industriels pour un investissement global de 7 millions d'euros.

Il s'agit d'un centre de stockage d'alcool sécurisé, et d'un système de production de vapeur visant à satisfaire aux besoins thermiques de ses procédés de fabrication tout en améliorant de façon significative les qualités environnementales de l'usine. Alors que le précédent système fonctionnait au fioul, le nouveau fonctionne au gaz naturel et permet à l'industriel de diviser par 200 ses émissions d'oxyde de souffre et d'oxyde d'azote.

Filiale du Groupe allemand Degussa Texturant Systems, l'usine bas-normande produit 12 000 tonnes de texturants par an et en exporte 75 % vers plus de 100 pays répartis en Europe, Asie et Amériques.

Patrick BOTTOIS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle