Degrémont remporte une installation de traitement des effluents pour BP

Le Français spécialiste du traitement de l’eau a signé un contrat pour une raffinerie néerlandaise. Montant de la prestation : 10,7 millions d’euros pour l’ingénierie et la fourniture des équipements process de l’installation de traitement des effluents du site appartenant au pétrolier BP à Rotterdam. La mise en service doit intervenir fin 2014.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Degrémont remporte une installation de traitement des effluents pour BP

Cette entité est la nouvelle direction de Degrémont qui s’occupe des clients industriels. Elle construira trois décanteurs primaires pour répondre à la réglementation européenne IPPC (Integrated Pollution Prevention and Control).

Ils faciliteront l’extraction des boues, tout en optimisant leur épaississement. La ligne de traitement affichera une capacité de 550m3 à l’heure. Elle comptera également trois flotatteurs, trois lignes de traitement biologique, trois clarificateurs et un équipement de centrifugation des boues. Les effluents ainsi dépollués atteindront un niveau de qualité satisfaisant à la future réglementation néerlandaise de 2014.

La raffinerie de Rotterdam est la plus importante de BP dans la région et l’une des deux plus grandes en Europe. Elle traite quotidiennement jusqu’à 380 000 barils de brut.

Degrémont Industry dispose déjà de nombreuses références dans le secteur pétrolier. La filiale de Suez Environnement travaille avec ENI en Italie, Ineos en Grande-Bretagne, Petrochina dans l’ex-empire du milieu et Petrobras au Brésil. Présente dans plus de 70 pays, elle emploie près de 5500 salariés et a enregistré un chiffre d’affaires de 1,58 milliard d’euros en 2011.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS