Technos et Innovations

Deezer a dépassé le nombre d'abonnés de Spotify en 2012

, ,

Publié le

Vu sur le web D'après un rapport du site Digital Music News, le taux d'abonnés du site français de streaming musical Deezer progresse plus rapidement que celui de son concurrent Spotify.

Deezer a dépassé le nombre d'abonnés de Spotify en 2012 © Michel Racat - Flickr - c.c.

Le nombre d'internautes qui payent pour accéder aux services de streaming proposés par Deezer augmenterait plus vite que celui des utilisateurs de Spotify, son concurrent direct.

Le site Digital Music News a publié un rapport à ce propos, selon lequel le nombre d’abonnés à Deezer a augmenté de 114% en 2012 contre une augmentation de 86% pour Spotify.

Le site Presse-Citron s'est penché sur les raisons de cette croissance. Avant tout, la levée de fonds de 100 millions d'euros que Deezer a opéré auprès du propriétaire de Warner Bros Music, Len Blavatnik, en décembre 2012 semble avoir envoyé un message positif aux utilisateurs. Le site d'écoute de musique en ligne a l'intention de proposer ses services dans 160 pays.

Ensuite, explique Presse-Citron, le partenariat de Deezer avec l'opérateur Orange a été très rentable en terme d'abonnements.

Si Spotify continue de s'élargir avec également une levée de fonds, le logiciel suédois est critiqué à propos de sa rémunération des artistes (3 centimes par écoute contre 6 centimes de la part de Deezer).

Néanmoins, Presse-Citron garde les pieds sur terre : "Ne nous leurrons pas, la firme suédoise reste bien plus dynamique et innovante que la firme française", conclut-il.

Elena Bizzotto

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte