Deeptech : trois start-up françaises finalistes de l’EIT Digital Challenge

L’EIT Digital Challenge a annoncé le 31 août les finalistes de ce concours européen réservé aux deeptechs du numérique. Sur les 20 jeunes pousses retenues, 3 sont des technologies de rupture issues de la recherche française.

 

Partager
Deeptech : trois start-up françaises finalistes de l’EIT Digital Challenge
Le logiciel Predigraft de Cibiltech, permet de prédire les évolutions des allogreffes chez les patients.

Les organisateurs de l’EIT Digital Challenge 2021 ont annoncé le 31 août les finalistes de ce concours européen de l’innovation destiné aux deeptech du numérique. Trois jeunes pousses françaises font partie des 20 sociétés encore en lice. L’Hexagone se positionne ainsi en troisième position des pays finalistes, derrière l’Allemagne et les Pays-Bas avec chacune 4 sociétés retenues.

Au total, 409 entreprises en provenance de 10 pays européens avaient déposé leur candidature à ce concours. L’EIT Digital Challenge vise à récompenser des sociétés qui proposent des produits ou des services exploitant des technologies sophistiquées et de rupture.

Les trois start-ups françaises retenues sont :

- Cibiltech – Basé sur les travaux du Paris Transplant Group, une unité de l’Inserm dédiée aux transplantations, le logiciel Predigraft de Cibiltech fournit un outil de prédiction de la survie des allogreffes de rein. Il permet aux cliniciens d’anticiper les évolutions de la santé des patients et d’améliorer les décisions cliniques.

- Connecting Food – Start-up parisienne, Connecting Food apporte aux professionnels de l’agroalimentaire un moyen d’assurer la traçabilité de leur produits grâce à la Blockchain. Cette technologie a été mise au point avec l’appui du CEA. La jeune pousse était exposante du CES 2019 sur le stand du CEA.

- Flowlity - fondé en 2019 par un ancien de Dassault Systèmes et un ingénieur de Centrale Supélec, Flowlity vise à utiliser le machine learning et l’analyse big data pour réorganiser la planification des chaines d’approvisionnement. La jeune pousse compte des clients dans les domaines de l’industrie et du retail.

Les gagnants de l’EIT Digital Challenge seront désignés lors d'un événement organisé en ligne le 21 septembre prochain. Trois sociétés seront récompensées par une année d'accompagnement par l'accélérateur numérique d'EIT Digital d'une valeur de 50 000 euros. Ce soutien leur permettra de développer leurs activités en Europe et à l’International. Le gagnant du premier prix recevra quant à lui un financement de 100 000 euros.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS