Découvrez Tryal, la mini moto au cadre triangulaire et aux grosses roues
Grand gagnant de l'édition 2019 du concours Rizoma Design Challenge, catégorie véhicule, Tryal est une mini moto électrique à l'aspect bien particulier. Son cadre triangulaire arrondi est soutenu par des roues de 14 pouces. Selon les mots du concepteur, l'engin, s'il venait à être produit, serait accessible à tous, novices comme expérimentés des deux-roues.
C’est une petite moto électrique bien particulière qui a gagné le Rizoma Design Challenge 2019, un concours italien qui récompense les meilleurs concepts de carrosseries et d’accessoires. Avec comme thématique l’avenir des deux roues, l’édition de cette année a désigné vainqueur la Tryal et son cadre triangulaire, imaginés par Erik Askin, directeur adjoint du design chez New Deak Design, studio américain basé à San Francisco.
Dans ce triangle arrondi, on trouve une large batterie intégrée au tube diagonal, tandis qu’une courroie crantée permet de réduire le bruit et la détérioration du moteur. Ses roues de 14 pouces lui confèrent un aspect de moto cross version petit format. Composé d’un système à matrice de points, le feu avant est entièrement personnalisable, afin d’afficher l’image ou le message souhaité.
VOS INDICES
source
"L’avenir de la moto va dépendre de l’accroissement du nombre d’utilisateurs", explique Erik Askin dans un communiqué. Alors que l’industrie se concentre sur la performance et la puissance, le Tryal propose une approche plus conviviale. Simple, accessible et amusant, il est facilement utilisable par tous."
Avec ses couleurs vives, ses formes particulières et ses caractéristiques ludiques comme son feu avant, la Tryal se veut "une mini-moto moderne" et "amusante" pour ceux voulant apprendre la conduite en deux-roues, ou simplement se déplacer en milieu urbain.
Organisé par le cabinet de design italien de motos Rizoma, le Rizoma Desgn Challenge propose aux designers, ingénieurs et étudiants d’imaginer de nouveaux concepts créatifs répartis dans deux catégories : véhicule et accessoire. Les deux vainqueurs reçoivent 5000$ (environ 4500€), et tous les participants un stage dans les locaux milanais du studio.
SUR LE MÊME SUJET
2Commentaires
Réagir