Découvrez les avantages d'une plateforme cloud et omnicanale de centre de contacts

Aujourd’hui,  les clients souhaitent pouvoir contacter à tout moment les entreprises via des canaux qui leur sont familiers (e-mail, SMS, chat, téléphone, réseaux sociaux, applications de messagerie, etc.). Simplifiez vos communications au quotidien en optant pour une plateforme cloud de centre de contacts capable de prendre en charge l’ensemble des interactions sur tout type de canal.

Partager
Découvrez les avantages d'une plateforme cloud et omnicanale de centre de contacts

Humaniser la communication pour un parcours client efficace

Un fournisseur de solutions de Contact Center as a Service (CCaaS) performant doit proposer à ses clients une large gamme d’outils de gestion des interactions pour rendre l’expérience de leurs clients aussi efficace qu’agréable. Et ce, qu’il s’agisse de conversations digitales ou vocales, de SVI, de langage naturel, de reconnaissance de mots-clés ou de ciblage comportemental…

Une plateforme cloud de centre de contacts omnicanale performante doit pouvoir optimiser la qualité des interactions entre clients et collaborateurs. Dans ce but, les solutions Odigo s’intègrent aisément avec des outils métier comme le CRM et l’ERP et peuvent prioriser et qualifier les interactions afin de les rediriger vers le bon interlocuteur : collaborateur ou bot. Résultat : les clients reçoivent des réponses personnalisées qui prennent en compte le contexte global en se basant sur l’historique des conversations.

Si les solutions Odigo tirent pleinement avantage des technologies d’IA (intelligence artificielle), elles placent l’humain au cœur de leur fonctionnement. Ainsi, la fonctionnalité d’analyse des sentiments/émotions permettra par exemple au système de rerouter une interaction présentant des signes d’inquiétude ou de détresse vers un conseiller humain capable de faire preuve de l’empathie nécessaire.

Maximisez l’efficacité de votre service client

Une plateforme cloud de centre de contacts performante se base sur vos ICPs (indicateurs-clés de performance) – KPIs en anglais – pour analyser et calculer les performances de votre centre de contacts. Un outil très utile pour prendre les meilleures décisions possibles pour maximiser l’efficacité de votre service client.

Odigo propose des interfaces personnalisées ; vous pouvez être informé du nombre d’appels reçus, du nombre d’interactions sur le web, du temps de traitement moyen, du nombre de prises en charge, ainsi que du taux de résolution au premier appel. Vous pouvez en tout temps customiser votre interface et y ajouter d’autres options d’automatisation pour une meilleure relation client.

L’importance du Net Promoter Score

Pour que vos clients vous recommandent et que votre entreprise continue à se développer, votre Net Promoter Score (NPS) se doit d’être le plus élevé possible. Il s’agit d’un indicateur clé qui mesure le pourcentage de clients qui recommandent votre marque, votre produit ou votre service. Le score obtenu permet ensuite d’évaluer la satisfaction moyenne de votre clientèle et sa fidélisation.

En privilégiant le recours à une solution de Contact Center as Service cloud, omnicanale et ouverte, vous réduirez vos coûts, serez capable de mesurer en détail votre activité et de garantir la pleine efficacité de votre service client.

Contenu proposé par ODIGO

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS