Découvrez le Raider X, l'hélicoptère de combat américain présenté comme le plus rapide au monde

L’avionneur militaire américain Sikorsky a dévoilé le 14 octobre son nouveau prototype d’hélicoptère de combat léger, le Raider X. L’appareil vient confirmer l’importance cruciale du domaine aérien dans les conflits de demain.  

Partager
Découvrez le Raider X, l'hélicoptère de combat américain présenté comme le plus rapide au monde
L'hélicoptère de combat léger Raider X est fabriqué par Sikorsky, une filiale de l'américain Lockheed Martin

Nouveau prototype d’hélicoptère de combat léger, le Raider X entend combiner les dernières technologies en matière de maniabilité, de discrétion et de motorisation. Si ses performances ressemblent à celles de son prédécesseur, le X2, le Raider X promet d’être encore plus rapide, avec de pointes à plus de 250 nœuds (463 km/h), soit 70 nœuds (environ 166 km/h) de plus que les hélicoptères classiques, selon son fabricant Sikorsky. Ce dernier est une filiale de Lockheed Martin, première entreprise américaine et mondiale dans les domaines de la défense et de la sécurité, et figure en tête du marché mondial de l’aviation de combat.

Sikorsky promet également une adaptabilité de l’appareil en fonction des missions, pour un coût modéré. "RAIDER X est l'aboutissement de décennies de développement", selon Dan Schultz, président de Sikorsky. L'appareil pourra s'élever à une altitude de 2743 mètres, et possédera les mêmes technologies numériques que les modèles CH-53K, F-35 et CH-148.

Destiné à l’appui des forces spéciales et aux missions de reconnaissance, l’engin s’inscrit dans le cadre du programme FARA (Future Attack Reconnaissance Aircraft) de l’armée américaine. L'entreprise présente ses performances dans la vidéo ci-dessous.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS