International

Découvrez le Raider X, l'hélicoptère de combat américain présenté comme le plus rapide au monde

Hubert Mary , , , ,

Publié le

Vidéo L’avionneur militaire américain Sikorsky a dévoilé le 14 octobre son nouveau prototype d’hélicoptère de combat léger, le Raider X. L’appareil vient confirmer l’importance cruciale du domaine aérien dans les conflits de demain.  

Découvrez le Raider X, l'hélicoptère de combat américain le plus rapide au monde
L'hélicoptère de combat léger Raider X est fabriqué par Sikorsky, une filiale de l'américain Lockheed Martin
© Lockheed Martin

Nouveau prototype d’hélicoptère de combat léger, le Raider X entend combiner les dernières technologies en matière de maniabilité, de discrétion et de motorisation. Si ses performances ressemblent à celles de son prédécesseur, le X2, le Raider X promet d’être encore plus rapide, avec de pointes à plus de 250 nœuds (463 km/h), soit 70 nœuds (environ 166 km/h) de plus que les hélicoptères classiques, selon son fabricant Sikorsky. Ce dernier est une filiale de Lockheed Martin, première entreprise américaine et mondiale dans les domaines de la défense et de la sécurité, et figure en tête du marché mondial de l’aviation de combat.

Sikorsky promet également une adaptabilité de l’appareil en fonction des missions, pour un coût modéré. "RAIDER X est l'aboutissement de décennies de développement", selon Dan Schultz, président de Sikorsky. L'appareil pourra s'élever à une altitude de 2743 mètres, et possédera les mêmes technologies numériques que les modèles CH-53K, F-35 et CH-148.  

Destiné à l’appui des forces spéciales et aux missions de reconnaissance, l’engin s’inscrit dans le cadre du programme FARA (Future Attack Reconnaissance Aircraft) de l’armée américaine. L'entreprise présente ses performances dans la vidéo ci-dessous.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte