Découvrez le Raider X, l'hélicoptère de combat américain présenté comme le plus rapide au monde

L’avionneur militaire américain Sikorsky a dévoilé le 14 octobre son nouveau prototype d’hélicoptère de combat léger, le Raider X. L’appareil vient confirmer l’importance cruciale du domaine aérien dans les conflits de demain.  

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Découvrez le Raider X, l'hélicoptère de combat américain présenté comme le plus rapide au monde
L'hélicoptère de combat léger Raider X est fabriqué par Sikorsky, une filiale de l'américain Lockheed Martin

Nouveau prototype d’hélicoptère de combat léger, le Raider X entend combiner les dernières technologies en matière de maniabilité, de discrétion et de motorisation. Si ses performances ressemblent à celles de son prédécesseur, le X2, le Raider X promet d’être encore plus rapide, avec de pointes à plus de 250 nœuds (463 km/h), soit 70 nœuds (environ 166 km/h) de plus que les hélicoptères classiques, selon son fabricant Sikorsky. Ce dernier est une filiale de Lockheed Martin, première entreprise américaine et mondiale dans les domaines de la défense et de la sécurité, et figure en tête du marché mondial de l’aviation de combat.

Sikorsky promet également une adaptabilité de l’appareil en fonction des missions, pour un coût modéré. "RAIDER X est l'aboutissement de décennies de développement", selon Dan Schultz, président de Sikorsky. L'appareil pourra s'élever à une altitude de 2743 mètres, et possédera les mêmes technologies numériques que les modèles CH-53K, F-35 et CH-148.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Destiné à l’appui des forces spéciales et aux missions de reconnaissance, l’engin s’inscrit dans le cadre du programme FARA (Future Attack Reconnaissance Aircraft) de l’armée américaine. L'entreprise présente ses performances dans la vidéo ci-dessous.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS