Découvrez le premier camion avitailleur 100% électrique conçu pour Airbus par Gaussin et Total

Total et Gaussin développent le premier camion-citerne avitailleur 100% électrique. Destiné au site industriel d'Airbus à Toulouse, le véhicule doit être livré à la fin de l'année 2020.  

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Découvrez le premier camion avitailleur 100% électrique conçu pour Airbus par Gaussin et Total
Représentation graphique du premier camion avitailleur made in France développé par Total et Gaussin.

Le ravitaillement des avions sera-t-il bientôt 100 % propre ? C'est l'ambition du partenariat regroupant Total et Gaussin, une société d'ingénierie française développant des solutions innovantes de transport de marchandises et de personnes. Ensemble, ils ont conçu un camion-citerne avitailleur 100 % électrique pour le site d'Airbus à Toulouse (Haute-Garonne).

Capable de tracter deux citernes de 30 tonnes de carburant chacune, le premier prototype made in France doit être livré à la fin de l'année 2020.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Saft fournira les batteries lithum-ion

Via Saft, une filiale de Total spécialisée dans la conception et la fabrication de batteries électriques pour véhicules commerciaux et industriels, le fournisseur international d'hydrocarbures équipera les véhicules de batteries lithium-ion. Elles seront intégralement conçues et fabriquées en France sur les deux sites de production de Saft à Nersac et à Bordeaux (Nouvelle-Aquitaine).

Avec cette nouvelle flotte de véhicules, Total s'engage dans la réduction de son empreinte carbone sur les plateformes aéroportuaires qu'il alimente en carburant. Le groupe, qui approvisionne plus de 280 compagnies aériennes et 300 aéroports à travers le monde, affirme vouloir atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SAFT
    SAFT
ARTICLES LES PLUS LUS