Découvrez le premier camion avitailleur 100% électrique conçu pour Airbus par Gaussin et Total
Total et Gaussin développent le premier camion-citerne avitailleur 100% électrique. Destiné au site industriel d'Airbus à Toulouse, le véhicule doit être livré à la fin de l'année 2020.
Le ravitaillement des avions sera-t-il bientôt 100 % propre ? C'est l'ambition du partenariat regroupant Total et Gaussin, une société d'ingénierie française développant des solutions innovantes de transport de marchandises et de personnes. Ensemble, ils ont conçu un camion-citerne avitailleur 100 % électrique pour le site d'Airbus à Toulouse (Haute-Garonne).
Capable de tracter deux citernes de 30 tonnes de carburant chacune, le premier prototype made in France doit être livré à la fin de l'année 2020.
VOS INDICES
source
Saft fournira les batteries lithum-ion
Via Saft, une filiale de Total spécialisée dans la conception et la fabrication de batteries électriques pour véhicules commerciaux et industriels, le fournisseur international d'hydrocarbures équipera les véhicules de batteries lithium-ion. Elles seront intégralement conçues et fabriquées en France sur les deux sites de production de Saft à Nersac et à Bordeaux (Nouvelle-Aquitaine).
Avec cette nouvelle flotte de véhicules, Total s'engage dans la réduction de son empreinte carbone sur les plateformes aéroportuaires qu'il alimente en carburant. Le groupe, qui approvisionne plus de 280 compagnies aériennes et 300 aéroports à travers le monde, affirme vouloir atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.
SUR LE MÊME SUJET
- La start-up française VoltAero livrera ses premiers avions hybrides électriques Cassio fin 2022
- Thor Trucks dévoile Et-One, le camion électrique qui veut battre Tesla
- [Vidéo] L’aéroport de Toulouse teste un tracteur à bagages autonome, une première mondiale
- Le camion électrique de Tesla devrait être commercialisé à partir de 150 000 dollars
Découvrez le premier camion avitailleur 100% électrique conçu pour Airbus par Gaussin et Total
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir