Découvrez en vidéo les (spectaculaires) essais du Sukhoi Su-57, futur avion de chasse de l'armée russe

Dans une vidéo réalisée par le ministère de la Défense russe, des pilotes de l'armée de l'air russe essaient leur futur avion de chasse, le Sukhoi Su-57. 76 exemplaires de cet avion de cuinquième génération ont été commandés par le gouvernement, dont la mise en service n'est pas encore connue.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Découvrez en vidéo les (spectaculaires) essais du Sukhoi Su-57, futur avion de chasse de l'armée russe
La date de livraison des 76 Su-57 commandés par l'armée russe n'est pas encore connue.

Décollage, tonneaux, vrilles, vols à basse altitude, montées verticales, tirs de missiles… Les pilotes de l'armée russe font le show dans une vidéo mise en ligne par le ministère des Armées du pays. Ils testent les performances de leur nouvel appareil, le Sukhoi Su-57, un avion de chasse cinquième génération, équipé de la technologie de furtivité radar passive (critère qui permet aux engins d'appartenir à cette catégorie.)

Lancé en 2002, l'avion de combat monoplace a effectué son premier vol le 29 janvier 2010. Il est assemblé sur le site de l'avionneur Sukhoi, à l'extrême Est de la Russie (Komsomolsk-sur-l’Amour) et dispose de deux turboréacteurs. Si les performances que lui permettent ses équipements ne sont pas connues dans le détail, des sources concordantes évoquent une vitesse maximale de 2 600 km/h, une vitesse ascensionnelle de 21 000 m/minute, et un rayon d'action d'environ 1 800 km. En comparaison, le Rafale de Dassault possède une vitesse maximale de 1 912 km/h, une vitesse ascensionnelle de 18 290 m/minute et un rayon d'action de 1 760 km.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Accident en 2019

A la suite d'un crash provoqué par une défaillance au niveau de l'empennage (ailerons situés à l'arrière de l'appareil) en décembre 2019, les premières livraisons ont été repoussées à une date ultérieure.

76 appareils ont été commandés par l'armée de l'air russe. Si les premiers tests en conditions opérationnelles du Su-57 ont été effectués, la mise en service officielle n'est pas encore connue.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site d'Aeronews, première web-TV consacrée à l'aéronautique.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS