Découverte majeure contre le VIH, lait équitable français, bilan positif pour l'index égalité... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Publié le , mis à jour le 09/03/2020 À 08H18

Les sept derniers jours ont été riches en bonnes nouvelles pour l'industrie. On récapitule comme chaque lundi matin. Au programme : l'index égalité femmes/hommes des entreprises, les entreprises du sport en France pèsent 77,7 milliards d'euros, une découverte française majeure dans la lutte contre le sida...

Découverte majeure contre le VIH, lait équitable français, bilan positif pour l'index égalité... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Faire France martèle son message sur ses briques.
© Franck Stassi

En attendant les JO, les entreprises du sport en France pèsent déjà 77,7 milliards d’euros

Les 112 000 entreprises intervenant dans le secteur du sport en France réalisent un chiffre d'affaires estimé à 77,7 milliards d'euros, selon une étude réalisée par la BPCE. La dynamique de croissance de ces entreprises est très largement portée par les TPE, notamment celles sans salarié qui représentent 85 000 entités. L'activité de conception-fabrication est dominée par Decathlon qui s'octroie également 30 % de la distribution.

STMicroelectronics accélère sa course dans le nitrure de gallium en rachetant la pépite française Exagan

Après le partenariat technologique conclu avec TSMC, STMicroelectronics jette son dévolu sur Exagan, une pépite française à la pointe des puces en nitrure de gallium. Une opération qui vise à accélérer son développement sur cette technologie prometteuse de composants électroniques de puissance.  

Découverte majeure de la biotech française Diaccurate dans le traitement du VIH, avec l’espoir d’une rémission

La société française de biotechnologies Diaccurate a découvert le mécanisme conduisant à la paralysie du système immunitaire chez les porteurs du VIH. Cette identification s’accompagne de la mise au point d’un anticorps monoclonal, déjà validé sur modèle animal, qui fait naître l’espoir d’une rémission.

La Shem prévoit d'investir 37 millions d'euros dans son parc hydroélectrique

Engagée dans un plan pluriannuel de rénovation de son parc de grands barrages et d'usines hydroélectrique, la Shem, filiale toulousaine du groupe Engie, compte investir 37 millions d'euros en 2020, principalement en Occitanie et Nouvelle Aquitaine.

Le spécialiste français des applications musicales MWM lève 50 millions d’euros

MWM, éditeur français d’applications musicales, a annoncé mardi 3 mars avoir bouclé un nouveau tour de table de 50 millions d’euros. Un nouveau cycle de financement qui a pour objectif d’accélérer le développement d'applications mobiles sur d’autres segments que celui de la musique. 

Les éleveurs actionnaires de Faire France proposent un lait (vraiment) entier... et équitable

Quelque 550 éleveurs sont actionnaires de Faire France, une entreprise qui commercialise des produits laitiers fabriqués par LSDH et vendus à un prix "équitable" pour mieux rémunérer la filière amont. Une nouvelle référence de lait entier est lancée.

Les effets positifs de l'index égalité femmes/hommes

Les entreprises de 250 salariés et plus ont publié le 1er mars 2020 leur deuxième index de l'égalité professionnelle femmes-hommes. Quel score obtiennent les grandes entreprises ? Comment leur index a-t-il évolué en un an ?

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte