Découpe de la première tôle de l’Oasis par STX à Saint-Nazaire

, ,

Publié le

La construction du troisième navire de la classe Oasis a débuté lundi 23 septembre 2013 aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Après neuf mois de conception, la phase industrielle est lancée. La livraison du navire est prévue pour le printemps 2016 au croisiériste Royal Caribbean Cruises. Pour marquer la découpe symbolique de la première des 400 000 pièces de tôle, ont posé pour la photo : Richard Fain (PDG de Royal Caribbean Cruises), Jean-Yves Jaouen (directeur des opérations de STX France), Adam Goldstein (PDG de Royal Caribbean International), Harri Kulovaara (vice-président exécutif de Royal Caribbean Cruises) et Laurent Castaing (DG de STX France).

 

Cet Oasis est le treizième navire construit par STX Saint-Nazaire pour Royal Caribbean Cruises, mais le premier de cette classe de paquebots géants, inaugurée par l’Oasis of the Seas en 2009. Long de 360 mètres et large de 60 mètres, il se distingue, comme ses deux sister-ships, par une superstructure ouverte sur une promenade intérieure. La construction de l’Oasis va permettre de redonner du travail aux salariés de STX actuellement en chômage technique.

 

Patrice Desmedt

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte