[Déconfinement] Les changements au 11 mai en fonction de la couleur de votre département

, ,

Publié le

Infographie Le gouvernement a publié une infographie détaillant ce qui sera autorisé ou non en fonction de la couleur de votre département. Les promenades dans les parcs seront notamment interdites si vous vous trouvez en zone rouge, synonyme d'une forte circulation épidémique.  

[Déconfinement] Les changements au 11 mai en fonction de la couleur de votre département
Se promener dans un parc après le 11 mai : ce ne sera pas possible partout en France.
© Meghan Pacouret

Jean Castex, coordinateur national à la stratégie de déconfinement, s'est exprimé devant le Sénat mercredi 7 mai pour préciser la règle des déplacements longue distance. Le rayon de 100 km autour de son domicile se calcule-t-il à vol d'oiseau ou par la route ?  "On va essayer d'éviter que le virus circule entre ces territoires, d'où la règle des 100 kilomètres, à vol d'oiseau", a-t-il déclaré. 

Pour se rendre compte de ce que cela représente par rapport à votre lieu d'habitation, deux sites permettent de calculer ce rayon : carte-sortie-confinement.fr et deconfinement.logiciel-sig.com

Les différences entre les zones vertes et rouges sont pour l'instant assez minimes, comme vous pouvez le constater dans l'infographie ci-dessous. Après le 2 juin, les nuances pourraient être plus importantes, en fonction de l'évolution de l'épidémie.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte