Décollage réussi pour Falcon Heavy, nouvelle Formule E, survol d’un avion de ligne américain par un drone… Le top 3 des vidéos de la semaine

Quelles vidéos vous ont le plus intéressé? Voici le top 3 des vidéos de l'industrie les plus vues cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle.

Décollage réussi pour Falcon Heavy, le lanceur XXL de SpaceX

Capable d'emporter 64 tonnes de charge utile, la Falcon Heavy d'Elon Musk a décollé avec succès depuis Cap Canaveral en Floride. Elle a été conçue avec l'objectif de réaliser des vols habités vers la Lune ou Mars.

Cliquez ici pour accéder à la vidéo et à l'article

La nouvelle Formule E pourra faire toute la course en une seule charge

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) et les constructeurs de la Formule E ont présenté les images de la nouvelle génération des voitures électriques du championnat éponyme. Elle suivra les pilotes pendant trois ans.

Cliquez ici pour accéder à la vidéo et à l'article

Une enquête ouverte aux Etats-Unis après qu'un drone ait survolé un avion de ligne

Un drone a survolé dangereusement un avion de la compagnie Frontier Airlines en train d’atterrir à l’aéroport de McCarran de Las Vegas (Etats-Unis). La fédération Américaine d’aviation (FAA) a ouvert une enquête suite à l’apparition, samedi 3 février, sur les réseaux sociaux, de la vidéo de la caméra de l’aéronef téléguidé. Son propriétaire, resté inconnu, risque des sanctions allant jusqu’à 250 000 dollars (200 925 euros) d’amende et trois ans de prison. Si la rencontre entre le drone et l’avion ne s’est pas conclue par une collision, ce type d’incidents est de plus en plus fréquent.

Cliquez ici pour accéder à la vidéo et à l'article

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS