Décès du patron d'Haribo, Hans Riegel
Le patron de l'allemand Haribo, numéro un européen du bonbon, est mort à l'âge de 90 ans. Hans Riegel était le fils du fondateur du groupe.
Jour de deuil pour les gourmands. Le patron du groupe allemand Haribo, Hans Riegel, est mort à l'âge de 90 ans des suites d'une tumeur au cerveau pour laquelle il avait été opéré cet été, a indiqué ce mardi 15 octobre l'entreprise familiale.
Une entreprise créée en 1920
Hans Riegel était le fils du fondateur de l'actuel numéro un européen du bonbon. Hans Riegel père avait créé la marque à Bonn en 1920 à partir du "Ha" de Hans, "Ri" de Riegel et "Bo" de Bonn. Le groupe compte des sites de production répartis dans 15 pays d'Europe, dont deux en France, emploie plus de 6 000 personnes et exporte dans plus de 110 pays. Son chiffre d'affaires annuel est évalué à environ 2 milliards d'euros.
VOS INDICES
source
Depuis 2010, Hans Riegel partageait la direction du groupe avec deux de ses neveux, Hans-Guido et Hans-Arndt. Avec son frère Paul, décédé en 2009, il avait largement contribué au succès mondial de l'entreprise après la Seconde Guerre mondiale.
Décès du patron d'Haribo, Hans Riegel
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir