Decayeux relocalise sa production de coffres forts

Le spécialiste de la boîte aux lettres a décidé de rapatrier sa production de coffres forts en France. Ils étaient fabriqués jusqu’ici au Maroc.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Decayeux relocalise sa production de coffres forts
Usine Decayeux à Feuquières-en-Vimeu

"La demande française en produits de sécurité, notamment les coffres forts a progressé". Chez Decayeux, une société spécialisée dans la fabrication d'objets de serrurerie, de verrous et de boîtes aux lettres, l'heure est au rapatriement de la production : les coffres forts, actuellement fabriqués au Maroc, reviendront, dans les prochains mois en territoire picard, sur le site historique de Feuquières-en-Vimeu (Somme).

"Le but est de parvenir à une production de 300 000 à 500 000 unités par an" indique une porte-parole du groupe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour relocaliser, un investissement de près d'un million d'euros a été débloqué par Decayeux. Les machines rapatriées seront réparties sur les deux sites picards du fabricant, à Feuquières-en-Vimeu et à Abbeville. "200 à 300 personnes seront occupées par cette activité, sur les 400 salariés que compte le groupe".

Pour Decayeux, cette relocalisation est un moyen de diversifier sa production. Mais également d'éviter les suppressions de postes sur ses autres activités, qui font face à un ralentissement. Pourtant, le groupe se porte bien : il vient de faire l'acquisition de Ju, le numéro deux de la boîte aux lettre en Allemagne.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS