Débuts réussis pour SG, plus grosse IPO de l'année au Japon

TOKYO (Reuters) - Le groupe de logistique SG Holdings a gagné 17,7% pour ses débuts en Bourse mercredi à Tokyo, dans ce qui restera la plus importante IPO de l'année au Japon.

Le groupe de Kyoto est surtout connu pour sa marque Sagawa Express, numéro deux de la livraison de colis au Japon, et a aussi une participation de 29% dans Hitachi Transport System, filiale de logistique du conglomérat Hitachi.

L'offre publique de vente a rapporté un produit net de 128 milliards de yens (961 millions d'euros), qui ira pour l'essentiel à une association de salariés actionnaires.

"Nous n'avons pas de besoin de financement particulier, on cherche surtout à attirer des talents en étant une société cotée", a déclaré le président Tadashi Machida lors d'une conférence de presse.

Après avoir débuté à 1.900 yens, au-dessus du prix d'introduction de 1.620 yens, le titre a clôturé à 1.906 yens, donnant une capitalisation boursière de plus de 600 milliards (4,5 milliards d'euros).

(Taiga Uranaka, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS