Débuts prudents en Europe avant l'inflation et les résultats aux USA

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses de la zone euro sont en légère baisse en début de séance mardi, les investisseurs privilégiant la prudence à quelques heures du début des publications de résultats et des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis.
Partager
Débuts prudents en Europe avant l'inflation et les résultats aux USA
Les principales Bourses de la zone euro sont en légère baisse en début de séance mardi, les investisseurs privilégiant la prudence à quelques heures du début des publications de résultats et des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis. /Photo prise le 9 juillet 2021/REUTERS

À Paris, le CAC 40 perd 0,11% à 6.552,16 points à 07h45 GMT et à Francfort, le Dax recule de 0,1%. L'indice EuroStoxx 50 et le Stoxx 600 sont pratiquement inchangés alors que le FTSEurofirst 300 abandonne 0,05%.

À Londres, le FTSE 100 gagne toutefois 0,25%, soutenu par les valeurs bancaires après l'annonce par la Banque d'Angleterre de la fin du plafonnement des dividendes.

Le Stoxx 600 a inscrit un record dans les tout premiers échanges à 461,38 points alors que le Dax évolue juste en dessous du plus haut historique atteint lundi. Mais la prudence devrait peser sur la tendance jusqu'à la publication des statistiques mensuelles des prix à la consommation aux Etats-Unis et celle des résultats trimestriels de JPMorgan Chase et Goldman Sachs.

En Europe, les chiffres définitifs des prix en Allemagne et en France ont confirmé les premières estimations.

La plus forte baisse sectorielle du début de séance est pour le compartiment de la santé, dont l'indice Stoxx perd 0,74% après un gain de près de 1% la veille.

La plus forte hausse est pour les matières premières (+0,94%) après les chiffres supérieurs aux attentes du commerce extérieur chinois.

Parmi les grandes banques britanniques, Barclays gagne 0,79%, HSBC 1,61% et Lloyds Banking Group 1,13%.

Nokia prend par ailleurs 6,2%, au plus haut depuis fin janvier, après avoir annoncé son intention de revoir à la hausse ses prévisions de résultats 2021.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS