Débuts hésitants à Wall Street, regain d'inquiétude sur l'emploi

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en ordre dispersé en début de séance mercredi, un indicateur économique décevant étant venu contrarier les espoirs de reprise économiques nourris par l'amélioration de la situation sanitaire et l'arrivée au Sénat du plan de relance de l'administration Biden.
Partager
Débuts hésitants à Wall Street, regain d'inquiétude sur l'emploi
La Bourse de New York évolue en ordre dispersé en début de séance mercredi. L'indice Dow Jones gagne 0,11% mais le Standard & Poor's 500 recule de 0,22%. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

Une dizaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 34,74 points, soit 0,11%, à 31.426,26 mais le Standard & Poor's 500 recule de 0,22% à 3861,94 et le Nasdaq Composite cède 0,46% à 13.297,39.

Les contrats à terme sur indices étaient bien orientés en tout début de matinée à Wall Street mais ils ont basculé dans le rouge après la publication de l'enquête mensuelle du cabinet ADP sur l'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis, qui montre que les créations de postes ont été inférieures aux attentes en février.

A deux jours du rapport mensuel du département du Travail, cette déception tempère les perspectives d'amélioration de la conjoncture, qu'avaient nourris ces dernières heures l'annonce de la levée de mesures sanitaires au Texas et les propos de Joe Biden sur l'accès aux vaccins pour tous les Américains adultes d'ici fin mai.

Le marché attend par ailleurs l'issue de l'examen par le Sénat du projet de plan de relance de 1.900 milliards e dollars voté vendredi par la Chambre des représentants. Il surveillera en attendant l'indice ISM d'activité dans les services à 15h00 GMT et le Livre beige de la Réserve fédérale à 19h00 GMT.

La reprise de la hausse des rendements obligataires, à 1,4756% pour les bons du Trésor à dix ans, favorise par ailleurs la baisse de certaines grandes valeurs technologiques, comme Apple, qui abandonne 0,53% ou Salesforce (-1,18%).

Ce mouvement profite au contraire au secteur bancaire: Bank of America gagne 1,53%, Goldman Sachs 1,65%, Morgan Stanley 1,63%.

La remontée des cours du pétrole favorise parallèlement les grandes compagnies du secteur comme Chevron (+1,62%) et Exxon Mobil (+0,73%).

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur commercial – Stage H/F

ASSYSTEM - 24/09/2023 - - Courbevoie

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

CE 15 - Volets roulants 5 lots géographiques

DATE DE REPONSE 23/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS