Débuts hésitants à Wall Street après l'enquête ADP sur l'emploi

NEW YORK (Reuters) - Les marchés actions américains ont ouvert sur une note hésitante mercredi après le chiffre jugé décevant de l'enquête mensuelle du cabinet ADP sur l'évolution de l'emploi aux Etats-Unis.

Partager

Selon ce baromètre très suivi, le secteur privé a supprimé 39.000 postes le mois dernier alors que les économistes interrogés par Reuters anticipaient 10.000 créations d'emplois.

Les statistiques officielles de l'emploi et du chômage seront publiées vendredi.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones, dans le rouge à l'ouverture, progressait de 0,09% à 10.954,86 points, le Standard & Poor's 500 était pratiquement inchangé à 1.160,89 points et le Nasdaq Composite abandonnait 0,15% à 2.396,20 points.

Wall Street avait nettement progressé mardi, le S&P 500 et le Nasdaq gagnant plus de 2%, dans l'espoir de voir plusieurs des grandes banques centrales mondiales adopter de nouvelles mesures de soutien à l'activité économique.

Le géant de l'aluminium Alcoa, qui ouvrira jeudi la saison des résultats trimestriels, gagne plus de 1%, soutenu par la hausse des cours de nombreuses matières premières.

Marc Angrand pour le service français, édité par Gwénaëlle Barzic

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS