Débuts boursiers difficiles pour la fintech GreenSky

(Reuters) - L'action de la fintech américaine GreenSky recule jeudi pour ses débuts boursiers à Wall Street, en dessous du prix de son IPO et dans le milieu de la fourchette indicative.

Le titre, qui a ouvert à 22,15 dollars à la Bourse de New York, abandonne 0,95% à 22,78 dollars à 16h45 GMT, après avoir perdu jusqu'à 4,1% en séance à 22,05 dollars.

Le prix d'introduction en Bourse de GreenSky avait été fixé à 23 dollars par action, dans le haut d'une fourchette indicative comprise entre 21 et 23 dollars pour un placement de 34,1 millions d'actions de catégorie A à l'origine.

GreenSky avait finalement vendu autour de 38 millions de titres et l'IPO a permis de lever 874 millions de dollars (745,1 millions d'euros).

La plate-forme de crédit en ligne, considérée comme l'un des fleurons de la fintech américaine, est soutenue par le fonds de capital-investissement TPG, qui a également investi dans AirBnB, Burger King, le Cirque du Soleil, Spotify, Ducati et Lenovo.

Le directeur général David Zalik, avec une participation de 47,7% après l'introduction en Bourse, est le premier actionnaire de la société.

GreenSky comptait 1,7 million de clients au 31 mars et a permis de financer plus de 12 milliards de dollars de prêts avec ses partenaires bancaires, dont SunTrust, Regions Financial, Fifth Third Bancorp et Synovus Financial.

Il a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires en hausse de 23,5% à 325,9 millions de dollars et un bénéfice en croissance de 11,4% à 138,7 millions de dollars, à la faveur d'un bond de 31% des volumes de transactions.

GreenSky est notamment concurrencé par LendingTree et On Deck Capital, dont les titres en Bourse ont gagné plus de 50% au cours des 12 derniers mois.

(Aparajita Saxena à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS