Début de semaine dans le rouge pour Wall Street

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert dans le rouge lundi, le risque d'une deuxième vague d'infection au coronavirus provoquant un retour d'aversion pour les actifs jugés risqués par les investisseurs.
Partager
Début de semaine dans le rouge pour Wall Street
La Bourse de New York a ouvert dans le rouge lundi. L'indice Dow Jones perd 0,74% et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,55%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones perd 178,85 points, soit 0,74%, à 24.152,47 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,55% à 2.913,74 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,65% à 9.061,98 points à l'ouverture.

"Une tendance à l'abri du risque a pris le dessus en ce début de cette semaine", a déclaré Lee Hardman chez MUFG qui redoute que la levée du confinement ait conduit à une reprise du taux d'infection dans certains pays.

L'épidémie semble en effet repartir en Allemagne, confrontée à de nouveaux foyers de coronavirus alors que le pays a commencé à lever les restrictions de sorties et de déplacements fin avril.

De nouveaux cas ont été recensés en Chine, la Corée du Sud a vu le nombre quotidien des contaminations atteindre un pic de plus d'un mois et la situation est également préoccupante en Russie et au Brésil.

L'espoir d'une reprise de l'activité commerciale et l'apaisement des tensions entre les Etats-Unis et la Chine a alimenté la hausse des marchés actions la semaine dernière, le Nasdaq effaçant même les pertes subies depuis le début d'année.

Cependant, l'indice de référence S&P 500 reste inférieur d'environ 13% à son niveau record de février et les analystes mettent en garde contre un nouvel épisode de forte baisse alors que les données macroéconomiques s'aggravent, préfigurant une récession mondiale profonde et durable.

En Bourse, le groupe de cosmétiques Coty gagne 3,85% après l'annonce de la cession d'une participation majoritaire dans son activité de beauté professionnelle et coiffure au fonds d'investissement KKR pour 4,3 milliards de dollars (3,97 milliards d'euros).

L'équipementier sportif Under Armour recule de 8,47% et le groupe hôtelier Marriott de 5,36% après la baisse de leurs résultats trimestriels.

Chesapeake Energy perd 3,04%, la compagnie pétrolière envisageant de se placer sous la protection de la loi américaine sur les faillites.

(Laetitia Volga, édité par Henri-Pierre André)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

COTY

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 30/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS