Début de séance mitigé à Wall Street, Goldman Sachs déçoit

(Reuters) - La Bourse de New York évolue pratiquement inchangée en début de séance lundi après les résultats jugé décevants de Goldman Sachs, qui prennent le pas sur l'évocation de nouveaux progrès dans les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.
Partager
Début de séance mitigé à Wall Street, Goldman Sachs déçoit
La Bourse de New York évolue pratiquement inchangée en début de séance lundi après les résultats jugé décevants de Goldman Sachs. Après une dizaine de minutes d'échanges, l'indice Dow Jones perd 0,18%. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

Après une dizaine de minutes d'échanges, l'indice Dow Jones perd 46,57 points, soit 0,18%, à 26.365,73 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,07% à 2.905,47 points.

Le Nasdaq Composite gagnait 0,04% à 7.987,16 points à l'ouverture.

Goldman Sachs cède 2,53%, la plus forte baisse du Dow Jones. Le bénéfice de la banque d'affaires a certes battu le consensus au premier trimestre, profitant de l'activité nourrie du marché des fusions-acquisitions et de la maîtrise de ses coûts, mais ses revenus ont été inférieurs aux attentes.

Citigroup abandonne 0,92% après l'annonce d'un bénéfice par action supérieur au consensus grâce à une hausse des revenus de ses activités de banque d'investissement et à la baisse de ses coûts.

Leurs résultats sont moins bien accueillis que ceux de JPMorgan Chase (-1,51%), qui avaient soutenu la tendance vendredi.

A la hausse, Nike prend 0,82% au lendemain de la victoire de Tiger Woods au Masters d'Augusta, sa première dans un tournoi majeur depuis 11 ans.

Le marché attend par ailleurs des éléments concrets sur l'évolution des discussions commerciales entre Washington et Pékin. Après avoir déclaré dimanche qu'il espérait les voir entrer dans leur phase finale, le secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin, a reconnu qu'il restait encore des questions à régler.

Le seul indicateur économique notable du jour, l'indice "Empire State" de la Fed de New York sur l'évolution de l'activité manufacturière dans le nord-est des Etats-Unis, est ressorti en hausse plus marquée qu'attendu à 10,1 après 3,7 en mars, alors que le consensus Reuters le donnait à 6,7.

(Marc Angrand, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Consultant Transition Energétique du Maritime (F/H)

BUREAU VERITAS - 19/01/2023 - CDI - Nantes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS