Début de séance hésitant, la prudence limite les écarts

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes évoluent en ordre dispersé et dans une fourchette étroite en début de séance mardi, l'appétit pour le risque qui a porté plusieurs indices à des niveaux record ces derniers jours s'estompant à l'approche de la publication des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis.
Partager
Début de séance hésitant, la prudence limite les écarts
Les principales Bourses européennes évoluent en ordre dispersé et dans une fourchette étroite en début de séance mardi, l'appétit pour le risque qui a porté plusieurs indices à des niveaux record ces derniers jours s'estompant à l'approche de la publication des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis. À Paris, le CAC 40 est pratiquement inchangé vers 08h50 GMT. A Londres, le FTSE 100 grappille 0,08% et à Francfort, le Dax avance de 0,13%. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

À Paris, le CAC 40 est pratiquement inchangé à 7.046,91 points vers 08h50 GMT. A Londres, le FTSE 100 grappille 0,08% et à Francfort, le Dax avance de 0,13%.

L'indice large européen Stoxx 600, l'EuroStoxx 50 et le FTSEurofirst 300 sont quasi stables.

Comme le CAC 40, le Stoxx 600 a fini dans le vert les huit dernières séances, grâce principalement à la qualité des publications de résultats des sociétés cotées et à la clarification des stratégies des grandes banques centrales.

Wall Street, de son côté, a inscrit de nouveaux records lundi après l'adoption du plan de l'administration Biden pour les infrastructures, les indices Standard & Poor's 500 et Nasdaq Composite inscrivant de nouveaux plus hauts historiques.

Mais la tendance haussière montre des signes d'essoufflement avant la publication des chiffres mensuels de l'inflation en Chine et surtout aux Etats-Unis, susceptibles de raviver le débat sur le caractère temporaire de la hausse marquée des prix.

Les chiffres du commerce extérieur allemand n'ont par ailleurs rien de rassurant sur l'évolution de la conjoncture: les exportations affichent une baisse inattendue et les importations ont augmenté moins que prévu.

Les investisseurs attendent aussi à 10h00 GMT l'indice ZEW du sentiment des investisseurs en Allemagne.

Dans l'actualité des sociétés, le géant allemand de l'agrochimie Bayer gagne 2,18% après avoir revu à la hausse ses prévisions de résultats annuels et Renault prend 4,39%, la meilleure performance du CAC 40, dans le sillage du relèvement des objectifs de son allié japonais Nissan.

À la baisse, Munich Re cède 2,86% après avoir dit tabler désormais sur 800 millions d'euros de pertes dans la réassurance cette année, soit 100 millions de plus qu'estimé auparavant.

Hermès abandonne 2,59%, un repli qu'un intervenant explique par l'abaissement de la recommandation de Goldman Sachs à "vendre".

(Reportage Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS