Début de séance frileux à Wall Street entre espoirs et craintes

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York tente vendredi dans les premiers échanges de résister aux craintes provoquées par la flambée des cas de coronavirus en s'appuyant sur de nouvelles informations encourageantes sur un traitement potentiel.
Début de séance frileux à Wall Street entre espoirs et craintes
La Bourse de New York tente vendredi dans les premiers échanges de résister aux craintes provoquées par la flambée des cas de coronavirus. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 0,3% et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,08%. Le Nasdaq Composite était inchangé à l'ouverture. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 76,48 points, soit 0,3%, à 25.782,57 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,08% à 3.154,56 points.

Le Nasdaq Composite était inchangé à l'ouverture à 10.547,78 points.

Gilead Sciences a déclaré peu avant l'ouverture des marchés américains que des données supplémentaires sur son antiviral expérimental remdesivir avaient montré une amélioration significative de l'état de santé de patients atteints du Covid-19.

L'action du groupe pharmaceutique gagne 1,83%.

Les "futures" américains ont réduit leurs pertes à cette annonce, qui ne permet pas toutefois de faire oublier les fortes inquiétudes face à la propagation rapide du coronavirus aux Etats-Unis, où un nouveau record de cas supplémentaires a été établi jeudi.

Les investisseurs se tournent par ailleurs vers la saison des résultats du deuxième trimestre qui commencera véritablement la semaine prochaine avec les grandes banques américaines et devrait être la plus mauvaise depuis la crise financière de 2008, aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe.

Aux valeurs, Carnival gagne 4,05% après avoir annoncé un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et la reprise progressive des croisières.

Netflix (+1,4%) grimpe à plus haut record après le relèvement d'objectif de cours des analystes de Goldman Sachs qui estiment que les résultats du groupe, attendus vendredi prochain, seront bien au-dessus des attentes.

(Laetitia Volga, édité par Henri-Pierre André)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS