Début de séance en hausse à Wall Street malgré les craintes sanitaires

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York est en hausse mercredi, les investisseurs espérant que la résurgence de l'épidémie de coronavirus n'aura qu'un impact limité sur la reprise économique.
Partager
Début de séance en hausse à Wall Street malgré les craintes sanitaires
La Bourse de New York est en hausse mercredi. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 0,49% et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,59%. Le Nasdaq Composite prenait 0,64%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 126,87 points, soit 0,49%, à 26.017,05 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,59% à 3.163,94 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,64% à 10.410,35 points à l'ouverture.

Les annonces peu rassurantes sur l'évolution de l'épidémie se multiplient à travers le monde entre le cap des trois millions de cas détectés aux Etats-Unis et la possible transmission du coronavirus par les voies aériennes, d'après l'Organisation mondiale de la santé.

Des responsables de la Réserve fédérale ont en outre exprimé des réserves sur la reprise économique au moment où les mesures de soutien budgétaire commencent à s'épuiser.

"Le fait que les aides aux ménages arrivent bientôt à expiration et que, dans le même temps, de nombreux Etats font machine arrière sur la réouverture de l’économie, devraient renforcer l'hypothèse d’un nouveau soutien budgétaire et monétaire", a déclaré Vincent Boy chez IG France.

Dans ce contexte, l'or, valeur refuge par excellence, grimpe à plus de 1.800 dollars l'once pour la première fois depuis novembre 2011.

En Bourse, le laboratoire Biogen gagne près de 6% après avoir déposé auprès des autorités américaines du médicament (FDA) une demande de commercialisation de son traitement expérimental de la maladie d'Alzheimer.

Le fabricant de jeans Levi Strauss cède 7,24% après avoir annoncé des prévisions décevantes pour la seconde moitié de l'année.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Philippe Lefief)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS