Quotidien des Usines

Début de l’équipe de nuit à l’usine Renault de Flins

, , , ,

Publié le

Constituée temporairement pour augmenter la production, l’équipe de nuit entre en service lundi 16 février à l’usine Renault de Flins-sur-Seine (Yvelines)

Début de l’équipe de nuit à l’usine Renault de Flins © Renault France

Lundi 16 février, l’équipe de nuit débutera à l’usine Renault de Flins-sur-Seine. Elle est mise en place temporairement pour accroître la production de l’établissement des Yvelines du constructeur automobile français.

"Cette équipe va permettre de produire 750 véhicules par jour contre 490 actuellement et ce notamment pour permettre de faire face au succès commercial de la Clio IV", explique un porte-parole de l’usine.

Ce renfort temporaire, qui sera maintenu en place jusqu’à fin avril ou début mai, permettra aussi de compenser les pertes de production consécutives à l’arrêt de la production de la fin de l’année 2014. Cet arrêt avait été nécessité par la réalisation de travaux lourds – notamment de génie civil – dans la perspective de l’accueil de la fabrication de la Nissan Micra.

"550 intérimaires ont été spécialement recrutés", a précisé le porte-parole du site de Flins. "La majorité a été affectée à la production de jour en remplacement des salariés montant en équipe de nuit et quelques-uns ont été placés directement dans l’équipe de nuit."

Patrick Désavie
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte