Debmarine (De Beers) va construire le premier navire d’exploitation sous-marine de diamants
Debmarine Namibia, la coentreprise entre De Beers et la République de Namibie, a décidé de faire construire le premier navire mondial conçu spécialement pour l’exploitation sous-marine de diamants.
Debmarine Namibia, la coentreprise entre le géant sud-africain du diamant De Beers et la République de Namibie, a décidé de faire construire le premier navire conçu spécialement pour l’exploitation sous-marine de diamants.
C’est un investissement de 468 millions de dollars, le plus important jamais consenti dans ce segment de l’exploitation de diamants en mer que Debmarine poursuit en Namibie depuis 2002. La coentreprise emploie 975 personnes, et compte en embaucher 160 de plus à la mise en service de ce navire.
VOS INDICES
source
Ce navire sur mesures viendra s’ajouter en 2022 à la flotte actuelle de 6 bateaux de Debmarine Namibie. Ses concepteurs en attendent une hausse de la production de 35% (+500 000 carats annuels). La Namibie est, en valeur, le 9e producteur mondial de diamants, avec 1,4 million de carats annuels, extraits à 70% par Debmarine.
Debmarine (De Beers) va construire le premier navire d’exploitation sous-marine de diamants
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir