Débitmètre compact

Partager

Bürkert présente Flowave, un tout nouveau dispositif basé sur la technologie SAW qui permet de mesurer le débit de liquides sans aucune pièce à l'intérieur du tube. L'utilisation de Flowave comme instrument de mesure multiparamètres comporte d'autres avantages exclusifs, comme l'indépendance par rapport à la conductivité du fluide ainsi que son faible poids et son encombrement réduit. Flowave est un débitmètre compact pour les fluides liquides, consistant, dans un premier temps, en un transmetteur avec ou sans affichage et un capteur avec raccord clamp. La technologie des ondes acoustiques de surface sur laquelle le dispositif est basé se sert de la propagation des ondes pour la mesure, semblable à celle de l'activité sismique. Le principal avantage de cette technologie brevetée est qu'il n'y a absolument aucun composant à l'intérieur du tube de mesure, de sorte que le liquide est uniquement en contact avec le tube en acier inoxydable. En outre, il n'y a pas de rétrécissements ni de zones mortes dans le tube de mesure. L'intérieur du tube peut être fabriqué avec la même qualité de surface que le restant de la tuyauterie et il est identique à n'importe quelle autre section de tuyauterie droite sur le plan hygiénique et des conditions de nettoyage et d'écoulement. Il n'y a ni chute de pression ni effet des fluides sur les éléments de capteur, et le fluide ne peut pas non plus être perturbé par ces derniers. Le tube et les raccords de process respectent les normes standard en termes de matériau et de taille. Le choix du capteur est simplifié car il est principalement fonction de la taille du tube et du type requis de raccord de process. Le dispositif n'exige aucune maintenance. Le design compact et le faible poids de Flowave forment un système à la conception globalement allégée et facilitent l'installation et le transport. Flowave répond également à la demande croissante d'une consommation d'énergie réduite. Outre la mesure de débit et de température, la prochaine étape visera à développer Flowave pour mesurer d'autres paramètres tels que la densité et le débit massique, ce qui en fera alors l'un des rares instruments au monde capables d'assurer un éventail de fonctionnalités aussi large.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Consultant Transition Energétique du Maritime (F/H)

BUREAU VERITAS - 19/01/2023 - CDI - Nantes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS