Débat sur la transition énergétique : le Medef obtient gain de cause sur la forme
Après avoir exigé l'emploi des termes "synthèse des travaux" et "enjeux" en lieu et place des "recommandations" du débat national sur la transition énergétique (DNTE) qui s'est clôturé le 18 juillet, le Medef a ratifié le document final.
Les recommandations qui seront transmises au gouvernement en vue de la Conférence environnementale des 20 et 21 septembre prochains porteront la marque du Medef... du moins sur la forme.
L'organisation patronale a obtenu que certaines de ses exigences soient respectées quant à la dénomination des conclusions du débat, et le "Parlement" du débat national sur la transition énergétique, qui rendait ses conclusions ce jour, a accepté de remplacer le mot "recommandations" par "enjeux" à propos de ses 15 suggestions en matière énergétique destinées au gouvernement, relate l'AFP.
VOS INDICES
source
"On n'a pas demandé de modification de contenu sinon le débat aurait été voué à l'échec", a justifié à l'AFP le directeur général du Medef, Michel Guilbaud. L'argument du remplacement du terme "recommandations", "qui pouvait paraître de forme", reconnaît-il, ne reflétait pas la réalité des débats sur plusieurs points selon lui et "n'avait pas de sens".
La synthèse de plus de six mois de débat a été adoptée aux alentours de 17 heures d'après des journalistes de l'AFP présents.
SUR LE MÊME SUJET
Débat sur la transition énergétique : le Medef obtient gain de cause sur la forme
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir