Débat parlementaire sur les usines rentables dès la rentrée

Le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, a souhaité que le Parlement débatte "le plus rapidement possible" de la proposition de loi obligeant un industriel à céder à un repreneur une usine française rentable d'où il voudrait se désengager.

Partager

Débat parlementaire sur les usines rentables dès la rentrée

Quelques jours après la publication d'un rapport sur la viabilité du site ArcelorMittal de Florange, en Moselle, les députés socialistes mettent le sujet de la vente des usines françaises rentables sur la table.

La proposition de loi déposée fin février par le PS, durant la campagne présidentielle, doit rapidement être débattue, selon le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce texte traduisait une promesse que venait de faire François Hollande devant les ouvriers d'ArcelorMittal à Florange. Il s'était engagé à contraindre par la loi les industriels à céder les usines rentables dont ils ne veulent plus mais qu'ils refusent de vendre à la concurrence.

"Je souhaite que la proposition de loi dite Hollande puisse venir au Parlement le plus rapidement possible et qu'elle soit inscrite sans attendre à l'ordre du jour", a déclaré à la presse M. Le Roux, en soulignant que l'emploi constituera une priorité de la rentrée.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS