Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Débarqué de la présidence d’Altran, Chaisemartin refuse de démissionner

Publié le

[ACTUALISE] Le groupe de conseil en technologies et d’ingénierie Altran devrait changer de président le 10 juin prochain lors de son assemblée générale, sur la proposition de son actionnaire de référence. Le patron actuel a fait savoir qu'il refusait pour l'instant de quitter son fauteuil, s'en remettant aux actionnaires.

Débarqué de la présidence d’Altran, Chaisemartin refuse de démissionner © Altran

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le fonds Apax, qui contrôle la société Holding Altrafin Participations, premier actionnaire d’Altran Technologies, a annoncé aujourd’hui dans un communiqué, des changements à la tête du groupe d’ingénierie. Altrafin Participations proposerait à l’assemblée générale des actionnaires convoquée le 10 juin prochain, de nommer Philippe Salle administrateur de la société, en vue de sa nomination en tant que président directeur général d’Altran Technologies. Il remplacerait à ce poste Yves de Chaisemartin, qui préside Altran depuis septembre 2006, après avoir effectué une grande partie de sa carrière dans le groupe Hersant. Mais ce dernier a fait savoir en fin de journée qu'il s'en remettrait aux actionnaires, refusant alors de démissionner. 

Philippe Salle, âgé de 45 ans, est ingénieur des Mines de Paris et titulaire d’un MBA de Kellogg School of Management (Chicago). Il a dirigé des groupes internationaux comme Geoservices ou Vedior pour l’Europe du sud, et a passé sept années dans les métiers du conseil, chez Accenture et Mckinsey. Dans un contexte de sortie de crise, il devra faire passer le leader européen du conseil en innovation à la vitesse supérieure.

Le groupe Altran intervient dans trois domaines complémentaires : le conseil en technologies et innovation, le conseil en organisation et systèmes d’information et le conseil en stratégie et management. Il compte plus de 17000 collaborateurs et a enregistré l’année dernière un chiffre d’affaires de 1,436 milliard d’euros, dont près de 56% à l’international.

Apax Partners a été l’un des pionniers du private equity en France. Son portefeuille compte une trentaine de société pour des fonds gérés s’élevant à plus de 2,5 milliards d’euros.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle