De Veolia Transdev au Medef, l'agenda de l'industrie

Deux événements majeurs cette semaine dans l'industrie. D'abord mardi, Veolia Transdev, la filiale transports détenue par Veolia environnement et de la Caisse des Dépôts, devrait exposer sa stratégie et dévoiler son nouveau nom. Et jeudi, le conseil exécutif du Medef se réunit pour examiner l'avis du comité statutaire concernant la durée des mandats. A noter également, le SITL, le 8e salon international de l’industrie ferroviaire (SIFER) et le salon Intralogistics.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

De Veolia Transdev au Medef, l'agenda de l'industrie

Lundi 25 mars
Santé - Le colloque LivinWell est organisé par la Creuse en partenariat avec l’Europe, les collectivités locales, l’université de Limoges et l’ARS du Limousin.

Rassemblement à Lyon des salariés de Sanofi à l’occasion du Forum Biovision pour obtenir le retrait des plans de restructuration.

Emploi - Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault se rend en Seine-et-Marne et en Seine-Saint-Denis, avec Michel Sapin, ministre du Travail, un déplacement à l'issue duquel il s'exprimera sur la "politique de l'emploi", selon un communiqué publié vendredi par Matignon.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les 220 salariés de la société de fabrication de canapés Confort et Systèmes, installée dans l'Aveyron à Sévérac-le-Château et filiale du fabricant de meubles Cauval Industries, doivent être fixés sur leur sort ce lundi, avec la décision attendue du tribunal de commerce de Meaux.

Numérique - Europanova organise un colloque sur le thème "Le numérique, au cœur de la future croissance européenne ?".

Le Salon du Livre accueille l'International digital publishing, rendez-vous des acteurs de l’édition et de la publication numérique.

Etats généraux des réseaux d’initiative publique (RIP) sur le thème : "les réseaux THD au cœur de la croissance, territoriale et nationale".

Mardi 26 mars
Transports - Veolia Transdev organise une conférence de presse durant laquelle Jean-Marc Janaillac, le PDG, exposera la stratégie du groupe. Le nouveau nom de la filiale transports de Veolia Environnement pourrait être dévoilée à cette occasion.

C'est l'événement des acteurs de la logistique. SITL Solutions Logistiques et Intralogistics Paris ouvrent leurs portes à Paris Nord Villepinte pour trois jours.

En parallèle, du 26 à 28 mars à Lille, est organisé le 8e salon international de l’industrie ferroviaire (SIFER).

Santé - Eduthera organise son colloque annuel sur "les technologies de l'information et de la communication au service de la Relation Patient". Avec le témoignage de nombreuses entreprises.

Manutention - Le Salon Intralogistics se tient du 26 au 28 mars à Paris Nord Villepinte. Le salon des équipements de manutention pour l'industrie et la distribution réunit l’ensemble des équipements et des systèmes automatisés de manutention pour traiter et rationaliser les flux physiques d’approvisionnement, de production et de distribution.

Mercredi 27 mars
Electronique - Les filière de l'électronique imprimée organise ses 3èmes rencontres au Pavillon Gabriel, à Paris.

Aéronautique - Une assemblée générale extraordinaire d'EADS se réunit à Amsterdam

Jeudi 28 mars
Economie - Après que le comité statutaire du Medef s'est prononcé en faveur d'une réforme concernant la durée des mandats, un conseil exécutif doit se réunir ce jeudi. Si une majorité se prononce en faveur de l'avis, une Assemblée générale sera convoquée. Si l'avis est alors voté, il sera applicable immédiatement. Un nouvel épisode dans la saga du Medef.

Santé - Ipsos publie les résultats de son 3e baromètre "Les Français, les médecins et les médicaments" pour le Leem, le syndicat de l’industrie du médicament. "L’Observatoire sociétal du médicament" doit permettre d’analyser la perception, les représentations et le comportement des Français à l’égard des médicaments. Il mesure également l’image des industries du médicament en les comparant à d’autres grands secteurs de l’économie.

1000 participants sont attendus dans plus de 20 villes en France et à l’étranger pour la Journée Télésanté 2013 qui, pour la première fois, accueillera Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé. Elle doit présenter la stratégie e-santé de la France.

Le fabricant de stents Stentys publie ses résultats annuels.

Innovation - Les partenaires du programme Quaero ont le plaisir de vous convier à la "Journée de l’Innovation Collaborative".

Vendredi 29 mars
Energie - Le tribunal de grande instance de Douai (Nord) rend son jugement sur la fermeture prévue le 31 de la centrale électrique à charbon d'Hornaing (Nord) par le groupe EON, à laquelle se sont opposés les syndicats lors d'une audience lundi.

Les candidats à la reprise de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne doivent déposer leurs offres au plus tard ce vendredi.

Electronique - Les groupes d'électronique Qualcomm et Sharp n'ont pas réussi à s'entendre sur les conditions d'une seconde tranche d'apport de fonds du groupe américain à son homologue japonais et leurs discussions vont continuer au-delà de la date butoir prévue au départ, a annoncé Sharp lundi 18 mars. Sharp ne pourra recevoir les fonds que ce vendredi 29 mars comme prévu initialement.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS