De Renault à Alstom, un week-end d’industrie

Au cours de ces deux ou trois derniers jours, les industriels ont multiplié les annonces et déclarations sur leur stratégie ou sur leur vision de l’avenir. Revue de presse.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

De Renault à Alstom, un week-end d’industrie

Le groupe Renault devrait réaliser une bonne année en 2013 à en croire les propos de son directeur commercial France Bernard Cambier en début de week-end dans un entretien à latribune.fr. Le groupe compte selon lui en effet gagner 1,5 à 2 points de part de marché par rapport à cette année. Soit au total 27,5 à 28% de taux de pénétration du marché français. Le constructeur pourrait en effet profiter de nouveaux lancements comme la dernière génération de la Clio, la IV, à l'automne, un petit SUV mais aussi la petite berline Zoé électrique.

Toujours dans l’automobile, mais en Allemagne cette fois, le groupe Volkswagen compte augmenter sa capacité de production en Chine d’ici à 2018 avec quelque 4 millions d’unités. C’est ce qu’a déclaré le nouveau patron Chine du groupe Jochem Heinzmann dans une interview au magazine Focus révélée ce week-end mais parue ce 11 juin.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

De son côté, un responsable de la société Alstom-Algérie Nadjib Bahbah a expliqué dimanche à l'agence de presse APS que la première usine algérienne d’assemblage de tramways entrera en production avant la fin 2013. Elle est actuellement en construction à Annaba (est) dans le cadre d'un partenariat entre le français Alstom et deux entreprises algériennes. L'entreprise baptisée CITAL, abréviation composée du nom de la rame (Citadis) et d'Algérie, assurera l'assemblage et la maintenance des rames de tramway Citadis qui circuleront en Algérie, a-t-il ajouté.

Quelques jours après le salon E3, le PDG de Nintendo a accordé un entretien au Figaro.fr. L’occasion pour Satoru Iwata de revenir sur l’explosion des jeux vidéos pour smartphones et tablettes, ainsi que sur le lancement prochain de la nouvelle Wii U.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS