De PSA Aulnay au retour du Furosémide Teva, l'agenda de l'industrie du 2 au 8 septembre

La semaine démarrera avec la reprise du travail après cinq semaines d'arrêt à l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois. A noter, la reprise des négociations mardi sur le plan de restructuration de la branche R&D du groupe pharmaceutique Sanofi et de celles sur le plan compétitivité chez PSA. Vendredi, le Furosémide des laboratoires Teva, qui avait fait l'objet d'une alerte sanitaire en juin après la découverte d'un comprimé de somnifère dans une plaquette du médicament, fera son retour en pharmacie.

Partager

De PSA Aulnay au retour du Furosémide Teva, l'agenda de l'industrie du 2 au 8 septembre

Lundi 2 septembre
Automobile - Reprise du travail à l'usine PSA Aulnay (Seine-Saint-Denis) alors que l'assemblage de véhicules cessera à partir de la fin du mois d'octobre. L'usine produire alors des pièces détachées jusqu'à sa fermeture programmée en 2014.

Santé - Poursuite de l'ESC Congress, le congrès de la société européenne de cardiologie, qui a ouvert ses portes le samedi 31 août pour s'achever mercredi. Organisé à Amsterdam, il s'agit du plus grand évènement international en cardiologie regroupant chaque année les principaux spécialistes et industriels du secteur.

ÉVÈNEMENT
ÉVÈNEMENT

Mardi 3 septembre
Pharmacie - Reprise des négociations sur le plan de restructuration de la branche R&D du groupe pharmaceutique Sanofi. Une réunion est organisée entre la direction et les organisations syndicales représentatives (CFDT, CFTC, CFE-CGC et CGT) les 3 et 4 septembre.

Mercredi 4 septembre
Economie - Présentation par Pierre Moscovi du projet de loi : "faciliter la vie des entreprises".

Ferroviaire - Le tribunal de commerce d'Orléans (Loiret) doit rendre sa décision sur la reprise d'Ateliers orléanais de réalisations ferroviaires (AORF) par le russe Uralvagonzavod (UVZ).

Jeudi 5 septembre
Design - Ouverture à Nantes du salon "Industry & Design", les rencontres internationales de l'industrie et du design. L'allocution d'ouverture sera assurée par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.

Energie - Le salon HyVolution 2013, premier salon français de l'hydrogène énergie et des piles à combustible, ouvre ses portes jusqu'au 8 septembre à Albi.

Automobile - Réunion compétitivité entre syndicats et direction chez PSA Peugeot-Citroën.

Vendredi 6 septembre
Transports - Le Predit (Programme de recherche et d'innovation dans les transports terrestres) propose un colloque sur le thème "Réinventer le train : perspectives 2030". Ce rendez-vous est organisé en partenariat avec le pôle de compétitivité I-Trans, Alstom, Réseau Ferré de France et SNCF et avec le soutien de l’Université de Valenciennes, de Valenciennes Métropole et de l’Ensiame.

Pharmacie - Le Furosémide des laboratoires Teva fait son retour en pharmacie. Ce diurétique avait fait l'objet d'une alerte sanitaire en juin après la découverte d'un comprimé de somnifère dans une plaquette du médicament.

Retrouvez aussi l'agenda du numérique sur le site L'Usine Digitale

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

ARTICLES LES PLUS LUS