Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

De nouvelles rumeurs sur l’iPad Mini

Astrid Gouzik , , ,

Publié le

La tablette petit format d'Apple serait déjà en production, et probablement équipé d’un écran haute définition Retina.

De nouvelles rumeurs sur l’iPad Mini © Reuters

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Selon des informations du Liberty Times, un quotidien taiwanais, et relayées par le site Gizmodo, LG Display et AU Optronics auraient déjà préparé leurs lignes de fabrication pour engager la production de l’écran de l’iPad Mini. Des échantillons pourraient rapidement sortir des ces usines afin de les tester. Les deux prestataires entenderaient bien se partager la commande de 6 millions d’exemplaires d’écrans.

Pour ce qui est des caractéristiques de la nouvelle tablette de la marque à la pomme, les rumeurs, là aussi, sont nombreuses. Une seule donnée semble assurée, sa date de sortie, en octobre prochain. Pour le reste, l'iPad Mini ferait 7,85 pouces. Il serait également plus fin que le nouvel iPad. Il se pourrait également qu'il dispose d'un écran haute définition Retina amélioré.

Quant au prix, Apple travaillerait à réduire les coûts autant que possible afin de le commercialiser entre 200 et 250 euros. Un enjeu crucial s’il veut rester maître sur le marché des tablettes numériques.

L’année s’annonce chargée pour Apple qui doit sortir son iPhone 5, le MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina et USB 3.0., et le prochain iMac.

Un iPhone grand écran ?

Des informations circulent d’ailleurs sur sa dernière génération d''iPhone. Apple voudrait lui offrir un plus grand écran et aurait déjà passé des commandes dans ce sens auprès de fabricants sud-coréens et japonais. Là aussi, la fabrication de prototypes des nouveaux écrans aurait  commencé chez trois fournisseurs : les sud-coréens LG Display, Sharp et le japonais Display.

L'écran du nouvel iPhone mesurera 4 pouces (10,2 cm) en diagonale (contre 3,5 pouces actuellement), soit environ 30% de visibilité en plus, selon l'une des sources. La firme américaine pourrait donner les ordres de fabrication dès le mois de juin pour une mise en production en août.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle