Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

De nouvelles presses à injecter chez Revol

, , ,

Publié le

Le fabricant de poterie culinaire modernise son usine de Saint-Uze (Drôme) et lance une nouvelle collection de pots.

De nouvelles presses à injecter chez Revol © Revol Porcelaine

Le fabricant de poterie culinaire Revol Porcelaine a investi 1 million d’euros en 2012 dans l’achat de presses à injecter pour son usine de Saint-Uze (Drôme). 95 % de la production de cette entreprise familiale fondée en 1789 est fabriquée sur le site historique de Saint-Uze, 5 % provient de négoce.

Le chiffre d’affaires de Revol Porcelaine (210 salariés) a augmenté de 9 % en 2012 à 18,7 millions d’euros. Il a progressé de 40 % en trois ans. En 2013, il devrait atteindre 19,5 millions. Les ventes auprès des professionnels représentent 55 % du chiffre d’affaires de l’entreprise drômoise, les produits grand public 45 %.

Revol exporte dans quatre-vingt-quatre pays, notamment en Angleterre, aux Etats-Unis, en Belgique, en Russie, en Allemagne, en Suisse et en Italie. Les deux tiers de son chiffre d’affaires sont réalisés à l’international.

Revol vient de lancer une nouvelle collection de pots pour liquides (eau et assaisonnements) en collaboration avec le designer Eric Berthès (Paris). Cette gamme dénommée Likid, inspirée de la forme de l’outre traditionnelle, est proposée en trois finitions : en porcelaine blanche émaillée, en porcelaine noire brute, émaillée intérieur rouge ou en imitation ardoise. Elle comprend treize produits déclinés en une trentaine de références.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle