De nouvelles presses à injecter chez Revol

Le fabricant de poterie culinaire modernise son usine de Saint-Uze (Drôme) et lance une nouvelle collection de pots.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

De nouvelles presses à injecter chez Revol

Le fabricant de poterie culinaire Revol Porcelaine a investi 1 million d’euros en 2012 dans l’achat de presses à injecter pour son usine de Saint-Uze (Drôme). 95 % de la production de cette entreprise familiale fondée en 1789 est fabriquée sur le site historique de Saint-Uze, 5 % provient de négoce.

Le chiffre d’affaires de Revol Porcelaine (210 salariés) a augmenté de 9 % en 2012 à 18,7 millions d’euros. Il a progressé de 40 % en trois ans. En 2013, il devrait atteindre 19,5 millions. Les ventes auprès des professionnels représentent 55 % du chiffre d’affaires de l’entreprise drômoise, les produits grand public 45 %.

Revol exporte dans quatre-vingt-quatre pays, notamment en Angleterre, aux Etats-Unis, en Belgique, en Russie, en Allemagne, en Suisse et en Italie. Les deux tiers de son chiffre d’affaires sont réalisés à l’international.

Revol vient de lancer une nouvelle collection de pots pour liquides (eau et assaisonnements) en collaboration avec le designer Eric Berthès (Paris). Cette gamme dénommée Likid, inspirée de la forme de l’outre traditionnelle, est proposée en trois finitions : en porcelaine blanche émaillée, en porcelaine noire brute, émaillée intérieur rouge ou en imitation ardoise. Elle comprend treize produits déclinés en une trentaine de références.

Vincent Charbonnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS