De nouvelles pistes pour Ford Aquitaine Industries

Social

Partager

Les représentants syndicaux de l’usine FAI (First Aquitaine Industries), à Blanquefort en Gironde, ne sont pas rentrés bredouilles, lundi 4 octobre, de leur rencontre à Cologne avec l’Etat-Major de Ford Europe.

Ce dernier a annoncé plusieurs pistes de diversification, à savoir une activité de conversion de véhicules au GPL, la production de composants de moteurs et de transmissions pour des équipementiers, mais aussi une chaîne de fabrication de racks.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

De même, Ford devrait aider à l’implantation d’un spécialiste du reconditionnement mécanique. Au global, ces projets pourraient permettre de pérenniser quelques 600 salariés sur le site qui emploie 1 500 personnes.

Ford a également indiqué que l’usine voisine de FAI, Getrag, spécialisée dans les transmissions manuelles et robotisées, détenue à 50/50 par le constructeur américain et l’allemand Getrag, allait bénéficier d’un marché brésilien, ce qui devrait se traduire par la production de 50 000 boîtes.

Pour autant, pas de quoi susciter l’emballement... « Notre production de boîtes de vitesse chute du fait de la surpression de la prime à la casse. Nous devions produire 3 000 boîtes/jour jusqu’à la fin de l’année. Or, depuis octobre, on est descendu à 2 500. On se demande si la chute ne va pas continuer », s’interroge Stéphane Perez, délégué syndical CFTC.


De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinère


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS