Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

De nouvelles pistes de recherches pour le Boeing disparu

,

Publié le

Toujours pas de traces du vol MH370 après six jours de recherches acharnées. Dans ce contexte difficile, de nouvelles révélations laissent à penser que le Boeing 777 de Malaysia Airlines pourrait en fait se situer dans une zone bien différente que celle sur laquelle les recherches étaient jusqu'ici concentrées. De nouveaux moyens sont engagés dans cette zone, notamment deux Boeing P-8, des avions de patrouille maritime dernier cri.

De nouvelles pistes de recherches pour le Boeing disparu © Liz Goettee - U.S. Navy

Six jours après la disparition du Boeing 777 du vol MH370 de Malaysia Airlines, les recherches prennent une nouvelle direction après des révélations d'enquêteurs américains. En effet, malgré l'absence de signal de la part des transpondeurs (dont le rôle est de communiquer la position et l'altitude des vols auprès des radars au sol), des équipements électroniques ACARS (Aircraft Communication Addressing and Reporting System) à bord de l'avion seraient restés en standby et auraient continué à tenter d'établir une communication avec des satellites opérés par Inmarsat. [...]

Lire cet article sur Industrie & Technologies

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle