De nouveaux locaux pour Aurock à Albi

Après plusieurs années en pépinière d'entreprises, la société Aurock, spécialisée dans la réalisation de moules en béton réfractaire pour la production de pièces aéronautiques, prépare sa nouvelle implantation sur le parc Albi-Innoprod à Albi (Tarn), pour l'automne 2017. Un investissement de 2 millions d'euros pour accompagner le développement de ses activités.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

De nouveaux locaux pour Aurock à Albi
La presse 400 tonnes pour le formage superplastique de pièces de titane opérationnelle depuis février 2016 sur le site de Aurock.

Spécialisée dans la conception et la réalisation de moules en béton réfractaire pour la production de pièces aéronautiques, la société albigeoise Aurock vient de retenir un terrain de 5 000 m² au cœur du parc d'activités Albi-Innoprod à Albi (Tarn), pour se doter de nouveaux locaux. Le projet porte sur la construction de 1 300 m² de bâtiment, dont 1 000 m² d'ateliers, pour un investissement global, nouveaux équipements de production compris, évalué à 2 millions d'euros. Le chantier devrait être lancé dans les toutes prochaines semaines, pour un déménagement prévu à l'automne 2017.

De l'outillage et de la simulation pour l'industrie aéronautique

Créée en 2007 par deux doctorants en génie des matériaux de l'Ecole des mines d'Albi, la société conçoit et réalise des moules en béton réfractaire pour le prototypage et la mise au point de préséries de pièces de tôlerie en titane pour l'aéronautique, principalement de pièces destinées aux mâts réacteurs des derniers nouveaux programmes d'Airbus (A380, A350, A320neo). Le bureau d’études de la société développe également une activité de prestations de services en simulation de procédés de fabrication pour de la mise en forme de matériaux (emboutissage, formage à chaud, formage superplastique...) et en conception d'outillage.
"L'entreprise exploite plusieurs brevets et nos effectifs sont composés pour moitié de docteurs et ingénieurs en génie mécanique et sciences des matériaux", précise Olivier Barrau, co-gérant de la société.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Accompagner la croissance de nouvelles activités de production

Depuis février 2016, Aurock s'est également équipée d'une presse pour le formage superplastique de pièces de titane pour le compte de l'usine Saint-Eloi d'Airbus à Toulouse (Haute-Garonne). Une activité de délestage pour accompagner la montée en cadence des programmes de l'avionneur. Une seconde presse équipée d'un plateau de 1,5 mètre sur 2,5 mètres, pour la production de pièces de plus grandes dimensions, devrait être installée dès réception des nouveaux locaux. "Dans le domaine du formage superplastique d'alliages de titane, nous sommes dorénavant en mesure de proposer à la fois de la simulation, de la conception et de la fabrication d'outillage et du formage de pièces", insiste Olivier Barrau.

Outre ses deux co-fondateurs, Aurock emploie 14 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 1 million d'euros en 2016. L'ambition est de doubler ce chiffre d'affaires en 2018.

Marina Angel

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS