De nouveaux essais de missiles hypersoniques en Russie
Le président russe Vladimir Poutine a confirmé les essais réussis avec un missile hypersonique Avangard lors d'une réunion ministérielle. Une vidéo a été dévoilée ce mercredi 26 décembre.
Vladimir Poutine s’est exprimé devant le ministère de la Défense le 18 décembre et a confirmé les essais réalisés avec des missiles hypersoniques. Une vidéo a été publiée par RT montrant l'essai réalisé avec le missile Avangard. "Tiré depuis le sud du pays, le missile hypersonique a atteint sa cible 4 000 kilomètres plus loin, dans le Kamtchatka", explique le media russe. En 2019, le premier régiment de missiles Avangard prendra ses fonctions. Selon le ministère de la Défense, il peut surmonter "les systèmes antimissiles les plus modernes". Pour les forces nucléaires stratégiques, l’objectif est de mettre en service 31 lanceurs équipés de missiles balistiques intercontinentaux Yars et Avangard.
"Exprimant les problèmes prioritaires pour 2019, Vladimir Poutine a souligné le renforcement accru du potentiel de combat des forces nucléaires stratégiques", explique le ministère de la Défense du pays. Le président a aussi mentionné le missile hypersonique Kinzhal qui est entré en service pendant l’année. Selon le rapport du ministère, "un système de missile d’aviation hypersonique de haute précision Kinzhal est au service de combat expérimental. Il a effectué 89 vols de patrouille dans les eaux de la mer Noire et de la mer Caspienne". Ils sont notamment portés par les intercepteurs MiG-31.
SUR LE MÊME SUJET
De nouveaux essais de missiles hypersoniques en Russie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir