De nombreux salariés de General Trailers candidats au départ

Partager


Une trentaine de salariés de General Trailers à Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique) ont refusé l'offre du carrossier Samro. Ils s'ajoutent aux 18 licenciements secs et à la vingtaine de départs FNE déjà prévus. Ce délai leur avait été accordé en raison des conditions de reprise proposées qui modifient substantiellement leur contrat de travail. Du coup, l'usine, spécialisée dans les trains routiers pour les remorques et semi-remorques, ne compterait plus qu'environ 100 personnes alors que le projet de Stéphane Soulard, le dirigeant de Samro, était basé sur un effectif de 120 à 130 personnes.
Le tribunal de commerce d'Evry (Essonne) doit rendre sa décision sur l'avenir du site lundi 26 avril. Outre la dénonciation par Samro des accords d'entreprise passés, les départs sont aussi motivés par l'obtention d¹une prime de près de 6.000 euros s'ajoutant aux indemnités conventionnelles. Avec Nort-sur-Erdre, Samro, basé à Fontenay-le-Comte (Vendée), détiendrait plus de 53 % de part de marché en France. Le projet apparaît cohérent tant sur un plan industriel que dans une logique de proximité géographique. Le groupe (416 salariés) affichait en 2002 un chiffre d'affaires consolidé de 99,4 millions d'euros pour un résultat net de 338.000 euros.
Jacques Le Brigand

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS