De nombreuses victimes dans l'explosion d'une usine d'engrais au Texas

Selon l'AFP et les premières informations disponibles, l'explosion dans l'usine West Fertilizer dans la ville de West, près de Waco, au Texas, se serait produite le 17 avril vers 20 heures (heure locale) et pourrait avoir fait de nombreuses victimes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

De nombreuses victimes dans l'explosion d'une usine d'engrais au Texas

"Je vis à 300 mètres et mes vitres ont été soufflées", a commenté un témoin à la chaîne de télévision Dallas Morning, rapporte l'AFP.

L'impressionnante explosion au sein de l'usine d'engrais West Fertilizer pourrait avoir fait de 60 à 70 morts et des centaines blessées, rapportent ce matin les médias américains.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le porte-parole des pompiers sur place, Don Yeager, a confirmé à l'AFP que l'origine de l'explosion n'avait pas encore été déterminée mais qu'elle pourrait être due à de l'ammoniac.

Dans les vidéos amateurs diffusées en boucle cette nuit par les télévisions américaines, on peut voir une boule de feu d'une trentaine de mètres de large dans l'air.

"L'explosion était si puissante qu'elle a provoqué des incendies dans les bâtiments adjacents", craint le porte-parole des pompiers.

0 Commentaire

De nombreuses victimes dans l'explosion d'une usine d'engrais au Texas

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS