De moins en moins d'entreprises actives en Espagne

L'Institut national de la statistique espagnol (INE) a publié des chiffres alarmants concernant les entreprises espagnoles, en constante baisse depuis quatre ans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

De moins en moins d'entreprises actives en Espagne

Il subsiste seulement 3,199 millions d'entreprises actives en Espagne. Un chiffre qui peut inquiéter, car la baisse de 1,6 % en 2011 constatée par l'INE est constante pour la quatrième année consécutive.

D'après une étude de l'INE publiée ce 8 août, le nombre d'entreprises actives de la quatrième économie de la zone euro est tombé l'an dernier à son plus bas niveau depuis cinq ans.

Si l'Espagen avait atteint un pic de 3,422 millions d'entreprises enregistrées fin 2008, près de 250 000 d'entre elles ont fermé depuis, notamment dans les secteurs du bâtiment et de l'ingénierie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'INE nous apprend également que le taux de chômage espagnol, le plus élevé de la zone euro, a encore progressé au cours du deuxième trimestre 2012. Il atteint 24,6 %, soit 5,7 millions de chômeurs au total.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS